Bring Me To Life – Evanescence

Cours de guitare en vidéo

Comment jouer Bring to lie de Evanescence à la guitare

Les accords, paroles et tablatures sont sur la vidéo

Les cofondateurs, Amy Lee et Ben Moody, se rencontrent durant leur adolescence, dans une colonie de vacances. Ben, entendant un jour Amy jouer au piano I’d Do Anything For Love de Meat Loaf, va à sa rencontre et lui demande de chanter pour lui. Émerveillé par la voix de la jeune chanteuse, il lui propose de fonder avec lui un groupe. Evanescence nait très peu de temps après.

Le groupe fait ses débuts à Little Rock (Arkansas, États-Unis) dans les années 1990. Influencé par une collection de grande envergure d’artistes comme Björk, Danny Elfman et Tori Amos, le groupe sort plusieurs EP par ses propres moyens. Sans même le bénéfice de concerts, Evanescence commence à se faire une réputation.

Evanescence, à l’origine considéré comme un groupe de rock chrétien, autant par ses premiers fans que par les circuits commerciaux, affirme finalement ne pas vouloir être classifié comme tel.

Avec juste cinquante à cent copies vendues lors de concerts, les adolescents d’Evanescence sont satisfaits. Ce ne sont pas des disques officiels, juste des démos pour faire passer leur message : « Nous sommes de Little Rock, Arkansas. » Une radio locale décide de passer en masse l’une de leur chanson, Understanding, qui était d’après Ben Moody « un ridicule hymne gothique de sept minutes ». Pourtant cette chanson leur permet de gagner énormément de notoriété et d’être rejoint par un troisième membre, David Hodges. (source Wikipédia)