Every Breath You Take – The Police

every breath you take - policeCours de guitare en vidéo

Comment jouer Every Breath You Take – The Police  à la guitare

Every Breath You Take est une chanson du groupe The Police figurant sur l’album Synchronicity, sorti en 1983, et écrite par Sting. Elle traite de la jalousie et la possessivité d’un personnage voulant contrôler la vie de son amour perdu.

Son enregistrement, ainsi que celui de l’album, a été difficile pour le groupe. Elle a été un des plus gros succès de 1983, étant n°1 dans les classements de ventes de singles aux États-Unis et auRoyaume-Uni. Le morceau reste l’une des plus célèbres chansons du groupe. Elle a remporté le Grammy Award de la chanson de l’année. (source Wikipédia)

 Les tablatures sont sur les vidéo. 2 vidéos de cours.

Vidéo 1 :  Apprendre l’intro et le couplet de Every Breath you Take

Vidéo 2 :  Apprendre le refrain, le pont et l’outro de Every Breath you Take

Les cours de guitare pour apprendre à jouer The Police

Andy Summers – les Riffs de The Police
Every Breath You Take – The Police
Message In A Bottle – The Police
Roxanne – The police (Basse)
The Police – Roxanne

The Police est un groupe de rock britannique issu de la génération new wave et post-punk, formé en 1977 à Londres par Stewart Copeland à la batterie, Sting au chant et à la basse et Henry Padovani à la guitare. La même année, Andy Summers remplace Padovani. Le groupe a été très populaire vers la fin des années 1970 et au début des années 1980 grâce à leur musique rock, mélangeant jazz1,punk2 et reggae. Il connut son apogée en 1983 avec l’album Synchronicity.

Les titres phares du groupe sont Message in a BottleWalking on the MoonSo LonelyEvery Breath You TakeDon’t Stand So Close To Me et Roxanne, dont une adaptation sous forme de tango est présente dans la bande son du film Moulin Rouge ! de Baz Luhrmann. The Police est classé numéro 70 dans la liste des 100 plus grands artistes de tous les temps du magazine Rolling Stone.

 Apprendre à jouer Every Breath you Take de The Police à la batterie sur jouer-batterie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.