John Frusciante master class
Cours de guitare en vidéo
Apprendre quelques astuces et techniques de John Frusciante, ex-guitariste des Red Hot Chili Peppers, par John himself.
John Anthony Frusciante, né le à Astoria (New York), est un auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste, et producteur américain.
Issu d’une famille de musiciens, il s’intéresse à la musique dès son enfance et commence à jouer de la guitare à l’âge de dix ans. Après avoir vécu un temps en Arizona puis en Floride, il s’installe à Los Angeles pour terminer son cursus scolaire. Au milieu desannées 1980, il devient fan des Red Hot Chili Peppers, et admire leur guitariste Hillel Slovak. En 1988, après la mort de ce dernier par surdose d’héroïne et le départ du guitariste remplaçant Blackbyrd McKnight, John Frusciante est auditionné par Flea etAnthony Kiedis puis intègre le groupe.
Il enregistre son premier album avec les Red Hot Chili Peppers, Mother’s Milk, en 1989. En 1991, la popularité du groupe explose après la sortie de l’album Blood Sugar Sex Magik. Après ce succès éphémère, John Frusciante sombre dans l’addiction à l’héroïne et à la cocaïne. Gêné par la forte médiatisation du groupe et par son nouveau statut de rock star, il quitte une première fois les Red Hot Chili Peppers en 1992, lors d’une tournée au Japon.
Master class guitare de John Frusciante :
Apprendre un titre des Red Hot Chili peppers sur jouer-guitare.fr :