Cours de guitare en vidéo

Apprendre les techniques Métal à la guitare avec Vinnie Vincent (Kiss).

Avant d'intégrer KISS, Vincent Cusano était compositeur pour la série TV Happy Days (Les Jours heureux). Il est ainsi le compositeur des chansons que Joanie et Chachi interprètent lors de leur tournée.

Il fut le second guitariste du groupe KISS. Il remplaça Ace Frehley, d'abord provisoirement et en secret lors de la composition et l'enregistrement de l'album Creatures of the Night. Puis il fut officiellement présenté comme remplaçant de Space Ace lorsque celui-ci quitta le groupe à l'aube de la tournée Creatures of the Night.

Sa contribution au sein de KISS dura jusqu'à la fin de la tournée "Lick it Up" en 1984, à l'issue de laquelle il fut viré du groupe, son caractère le rendant incontrôlable aux yeux de Gene Simmons.

Il fut remplacé par Mark St John, qui connaitra également une éphémère contribution à KISS, donnant naissance à ce que la presse et les fans appelleront "la malédiction des guitaristes".

Après avoir quitté KISS, Vinnie Vincent monta le Vinnie Vincent Invasion, groupe qui révèlera le chanteur Mark Slaughter. Ce groupe sortira deux albums et un EP avant de s'éteindre suite au départ de son chanteur parti fonder son propre groupe, Slaughter.

Avant de collaborer avec KISS, Vincent Cusano s'essaya avec divers groupes, les seuls connus étant Treasure (dont l'unique album fut un échec commercial cuisant) puis Warrior. (Source Wikipédia)